dimanche 24 mars 2013

Aime comme Mademoiselle #1

Ce patron me faisait de l’œil depuis un petit moment...
Après le Melting-pot et le Minute, me voilà familiarisée avec les patrons Aime comme Marie alors pourquoi ne pas tenter la Mademoiselle?!

Commencée pendant les vacances, elle m'a donné du fil à retordre.
Une fois le col réalisé et posé, je pensais avoir fait le plus difficile. Et bien non! Ce sont les manches qui m'ont posé le plus de problèmes. Je me suis retrouvée avec 3 bons centimètres en trop. C'est pourquoi je l'avais laissée de côté, je ne l'ai reprise que ce week-end. J'ai finalement fait des fronces sur les épaules pour régler le problème.



Très contente du résultat, il me tarde de pouvoir le porter!

J'espère trouver rapidement le temps d'en réaliser d'autres, d'abord parce-que je veux voir si ce problème des 3 cm en trop réapparait mais aussi car j'ai un tas d'idées d'associations qui grouille dans ma tête....

4 commentaires:

  1. Pas mal !!

    Bisous pauline.

    RépondreSupprimer
  2. Il est tout aussi beau en inversant les tissus !! ;)
    L'as tu retenté ? Je n'ai pas eu le soucis des 3 cm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et j'ai oublié de préciser que j'avais refait la même pour l'anniversaire de ma maman également!;)
      Depuis je l'ai refait deux fois dans deux tailles différentes et j'ai eu à chaque fois le même problème. J'ai donc contacté Marie qui m'a donné quelques astuces.

      Supprimer