dimanche 10 février 2013

Bonnets mistinguette

Ma première réalisation en tricot: un bonnet!
Ou plutôt deux... Le premier étant trop petit, j'ai dû en tricoter un autre mais avant d'en arriver là, il m'a fallu comprendre le tuto!

Je suis tombée sur ce bonnet en trainant sur le net, je l'ai trouvé très joli et un tuto était proposé: parfait! Seulement la novice que je suis en tricot ne comprenait pas...
Pour commencer, "Monter 74m. Tric droit jusqu’à 11,5cm", jusque là je suis et je sais faire. 
Ensuite: "1ère dim : 1m,*10m, 2m ens*, 1m. On a 68m. Tric 3rg.", c'est quoi ce charabia?!

m = maille, dim = diminution, rg = rang. Oui mais c'est quoi ces astérisques? 
Et depuis quand 1+10+2+1 = 68?!
Heureusement Sylvie est venue à la rescousse, merci! 

Voici le résultat:


13 commentaires:

  1. en cas de soucis en tricot une autre Sylvie peut venir à ton secours. un simple coup de fil et hop :)

    RépondreSupprimer
  2. ouah il est superbe!!! pour moi c'est encore plus du charabia!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ;-)
      (Un commentaire de Charlotte de "Et puis la neige elle est trop molle"? pincez-moi, je n'y crois pas! Promis si je tombe sur des Alain Grée en vide-grenier, je te les envoie!)

      Supprimer
  3. oh il est super bien réussi !!! tu vois maintenant tu peux en faire plein . Il est vraiment mignon .

    RépondreSupprimer
  4. trop bien ton bonnet, j'adore ! seb aussi adore ! bisous laura

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bravo pour le bonnet! J'en suis exactement au même point que toi, je débute et ne comprends rien à l'explication ""1ère dim : 1m,*10m, 2m ens*, 1m. On a 68m. Tric 3rg."
    Peux-tu partager la "traduction" de sylvie ?
    Merci beaucoup d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en fait cela veut dire qu'il faut tricoter la 1ère maille puis répéter la combinaison qui est entre les astérisques autant de fois que nécessaire et normalement, si le compte est bon, il doit rester une seule maille à tricoter. Il faut le faire pendant 3 rangs et passer à la consigne suivante. J'espère que ça t'aidera.

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais mettre ça en pratique !

    RépondreSupprimer