dimanche 31 mars 2013

Mon cartabl'aCroQuer

Depuis le temps que je le voulais....


Il m'a fallu un long moment de réflexion avant de me lancer dans la confection de mon cartable.
Au départ, je souhaitais deux poches à souffler sur l'avant du cartable mais je n'ai pas trouvé comment les réaliser. Je voulais quand même séparer la pochette avant en deux compartiments mais n'ayant toujours pas de pied téflon (pied de biche qui permet de coudre le cuir et la toile enduite sans que ces matières n'adhèrent au pied), je ne m'y suis pas risquée.



(Toile enduite parme à étoiles: Mondial Tissus, biais et passepoil rose fluo: Motif Personnel, attaches cartable: Ma Petite Mercerie, cuir rose nacré: mon fournisseur préféré ;-))


Finalement, il est fait d'un compartiment principal avec une séparation centrale, d'une petite pochette à l'avant et d'une poignée pour le transport. Il faut que j'ajoute un fond rigide.

A décliner dans d'autres coloris, d'autres formats et pourquoi pas en version sac à main?! Encore de quoi m'occuper un moment...

9 commentaires:

  1. Merci! Il a fait fureur au boulot, Suz tu sauras auprès de quel public... ;)

    RépondreSupprimer
  2. c'est super cet idée de compartiment, ça me tente bien pour la rentrée prochaine!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de voir ton prochain cartable! Une chose est sûre c'est qu'il sera magnifique, com d'hab...

      Supprimer
  3. vraiment magnifique ce cartable! bravo!
    bonne journée
    nath

    RépondreSupprimer
  4. Superbe résultat. Comment avez vous réussi à mettre cette séparation centrale ? Pourriez vous expliquer comment réaliser ce sac (même dans les grandes lignes car je me doute bien qu'un tuto, c'est bcp de boulot). Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La séparation centrale est insérée dans les coutures latérales de la doublure. Difficile de vous expliquer comment je l'ai fait, c'était il y a bien longtemps et je n'ai pas pris de notes. Et si je devais le refaire aujourd'hui, je m'y prendrai sûrement autrement ayant appris d'autres techniques. A bientôt.

      Supprimer