mardi 18 mars 2014

Ma version du" doudou moche" ...

Doudou (nom masculin familier) : Objet fétiche, en général un morceau de tissu, dont les petits enfants ne se séparent pas et avec lequel ils dorment. (Larousse)

J'ai une idée bien précise du doudou, bien que je n'en ai jamais eu. Pour moi un doudou se doit d'être doux, moelleux, coloré, joyeux, apaisant et rassurant (à l'image des doudous réalisés ici ou ).
Alors lorsque Suz m'envoie via Pinterest des photos de "doudous moches" (c'est le nom que je leur ai donné, pas très recherché...) qu'elle trouve superbes, forcément je ne suis pas du même avis ! ;-)
Qu'est-ce que j'entends par des "doudous moches" ? Et bien des doudous balafrés, difformes, édentés qui ont trois poils sur le caillou et des yeux au beurre noir... des doudous effrayants !!! En voici quelques exemples: ici, puis et encore . Quoique je trouve que le dernier a du charme...

Suite aux photos reçues et aux discussions sur le sujet, je me suis dit qu'un jour, elle aurait droit à ma version du "doudou moche". Qui dit ma version dit : du rose, de la couleur, du joyeux quoi ! (pas de paillettes pour cette fois !)

Alors je vous présente le doudou de Suz sous toutes ses coutures !

De face

(Lin, feutrine, boutons, fil rose fluo et laine jaune fluo)
 
De profil
 
 
De dos

(Liberty Queue for the zoo bleu, Motif Personnel)

Et en détails
 



 
 
Qu'en pensez-vous ? Moi je le trouve rigolo, il est gai et coloré donc ça me va. Et je me suis vraiment éclatée pour le réaliser !
 


 
http://www.abracadacraft.com/
( Suz, je te dois ma première sélection sur Abracadacraft !!!)
 
A bientôt !

5 commentaires:

  1. Ah j'adore les doudous moches. J'en ai fait plein à mes enfants. On les appelait les têtaclaks. Le tien est génial avec ses 3 poils fluo sur la caillou. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Nathalie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel plaisir d'avoir son 1er article sélectionné sur ton site !

      Supprimer
  2. Oh! il est trop classe !! :)
    "Kiffant" ;)

    Félicitation pour ta sélection sur Abracadacraft :)

    RépondreSupprimer
  3. Oulala... Quelle rigolade : je viens de faire la connaissance de tous ces "moches doudous" :
    Je les trouve hilarants.... je cherche à qui en offrir histoire d'en faire un... Le tien est très réussi !

    RépondreSupprimer
  4. Très rigolo ce doudou moche beau et coloré

    RépondreSupprimer