mercredi 17 avril 2013

Un meuble pour mon atelier

Je vous avais parlé, il y a quelques temps, d'un meuble acheté chez Emmaüs qui était en cours de ponçage.
Ce meuble acheté en décembre dernier est enfin achevé.
La peinture d'origine était particulièrement moche...


... mais tenace! Après un essai de ponçage, nous nous sommes rendus-compte qu'il serait très difficile d'en venir à bout. Nous avons donc acheté du décapant chimique. Cela nous a permis d'enlever une partie de la 1ère couche de peinture bleue mais dessous se cachaient d'autres couches de peintures (gris, beige et blanc...).
La pluie ayant été très présente, cela nous a contraint a laisser ce meuble de côté pendant quelques temps. Dès que le temps le permettait, Chéri reprenait sa ponceuse (je n'ai pas calculé le nombre d'heures qu'il a passé à poncer ce meuble mais je suis sûre que le chiffre serait énorme!).
Puis, il y a 15 jours, nous avons découvert l’existence d'un décapeur thermique chez ma maman... Il a servi à achever le dernier pan de meuble en un clin d’œil. Autant vous dire que si nous l'avions eu avant, ce décapage serait terminé depuis longtemps!



Ce week-end, nous avons profité du beau temps pour le terminer. Nous avons d'abord passé une sous couche de peinture blanche. 


Puis peint le meuble en couleur gris galet avec quelques petites touches de rose. Celles-ci sont les bienvenues car la peinture est beaucoup plus sombre que je ne l'imaginais. Je voulais également peindre les petits contours des centres de portes en rose (je ne sais pas si je suis claire là...) mais le résultat n'était pas assez net, j'ai renoncé.



Il ne me reste plus qu'à trouver des verrous pour les portes, ceux d'origine n'étaient pas réutilisable.
La peinture a déjà sauté au niveau des charnières de porte... tant pis, il fera l'affaire tel quel dans mon atelier où il accueillera tissus, rubans, passepoils et tout mon nécessaire de bricolage!

Vous l'aurez compris, ce meuble est issu d'un travail à quatre mains et je pense que nous recommenceront avec plaisir finalement! 

J'oubliais: MERCI Chéri!!!

4 commentaires: